Entrée : La première impression !

Entrée : La première impression !
La première impression est souvent la bonne... c'est aussi valable lorsque l'on parle d'intérieurs.
La magie opère dès l'entrée, ou pas... C'est par là qu'accède le visiteur, c'est la première vue sur votre décoration et c'est donc la première idée que va se faire votre visiteur sur vous, vos goûts, votre style. C'est pour celà qu'il ne faut pas la négliger.
Apporter du style tout en étant fonctionnelle, c'est tout un art.
Pensez rangements ! Il faut penser aux chaussures de toute la famille, aux manteaux, aux clés et aux divers sacs (sacs d'école pour les enfants, sacs à main pour maman). Et si vous êtes comme moi, collectionneuse de chaussures et de sacs, il est primordiale de ne pas faire l'impasse sur les rangements fermés. Détourner des meubles de cuisine s'il le faut, des caissons, des caisses en bois, des paniers.... jouez sur les profondeurs, les volumes de la pièce

Voici mes 5 conseils déco pour mettre en valeur votre entrée :

1/ L'éclairage : Souvent sans fenêtre, c'est une pièce sombre, pensez donc à bien l'éclairer. Pour l'clairage direct par un plafonnier ou des appliques assez puissants. Les ampoules à filaments, très en vogues permettent de jouer l'éffet déco. Mais vous pouvez aussi jouer sur un éclairage indirect en adaptant des bandes leds sous un meuble !

2/ Les murs : Pour les entrées sombres misez sur les blancs/beiges/sables mais vous pouvez ajouter une couleurs qui donne du pep's comme le orange, le jaune, le rouge. Pour les entrées lumineuses pourquoi ne pas opter pour des teintes foncées ? Noir, bleu marine, aubergine... pour créer un effet de cocon et se sentir dans un lieu intimiste.
Lorsque les entrées sont grandes et ouvertes sur le séjour ou la cuisine, le jeux de couleurs permet de délimiter les espaces.
Lorsque les entrées sont en couloir, la couleur s'avère alors être un excellent allié pour le rétrécir ou l'agrandir selon comment elle est utilisée!
Et avec le grand retour des papiers peints ont peut jouer avec des motifs, des textures, des paysages... ce ne sont pas les solutions et les idées qui manquent !

3/ L'objet magique : J'appelle l'objet magique, la pièce maitresse qui donnera le ton et fera que votre entrée se démarquera. Ce peut être une très belle console, un lustre magestueux, un vase, une commode, un tapis, une moulure au plafond ou sur la porte. C'est l'objet déco qui dynamise et donne l'identité que vous avez voulu mettre dans votre entrée.

4/ Le miroir : L'incontournable dans une entrée. Il réfléchit la lumière, agrandit l'espace et permet de se mirer avant de sortir. C'est indispensable mais attention aux faux pas... Pas trop grand, pas trop petit, il faudra trouver une taille proportionnelle à celle de la pièce !

5/ L'assise : Trouver un petit endroit pour s'assoir est quand même bien agréable et pratique lorsque l'on veut enfiler ses chaussures ! Alors oui, il faut un peu de place mais aujourd'hui il existe des petits meubles bas (pour ranger les chaussures) qui avec un petit coussin peuvent faire office de banc et ça c'est pas du luxe ! En plus d'être pratique votre entrée en sera plus accueillante.


Et si vous n'arrivez pas à trouver de solution, je me tiens à votre disposition pour vous aider dans ce grand challenge ! Cliquez-ici

Pour poursuivre en image, je vous propose de découvrir ma sélection photos d'entrées qui m'ont tapées dans l'oeil.











Sources Photos : Pinterest https://www.pinterest.fr/mmai77
06/04/2018
Vous avez aimé ? N'hésitez pas à partager cet article sur vos réseaux sociaux préférés