Conception de projet pour une maison meulière

Maison meulière familiale aux aires de galerie d'art

Ce lieu a été entièrement repensé pour créer un espace familial, qui concilie les intérêts et les besoins de chacun. Grâce aux codes repris des galeries d'art les murs blanc prennent vie. Des mobiliers modulables permettent de transformer les espaces au grès des besoins sans avoir poussé les murs, un lieu peut désormais avoir plusieurs fonctions..

1_edited.jpg

Galerie

Le projet a consisté à proposer des solutions d'aménagement et de décoration qui garantissent un équilibre entre le volume et le besoin de modularité.
Amateurs d'art contemporain, j'ai proposé au clients de reprendre les codes des galeries d'art afin de mettre en couleurs leur intérieur.
Le traitement s'est principalement accès sur le salon dont la lumière traversante se prêtait tout à fait à mettre en valeur les murs. Un bandeau a été crée pour permettre l'intégration de spots afin de mettre en valeur les futures acquisitions des clients.
Le grand besoin de rangement et de flexibilité des espaces (avec le télétravail) a conduit vers la création d'une bibliothèque qui file vers un bureau réalisé à partir de caissons colorés pour poursuivre dans la même dynamique.
Le couloir ainsi que l'escalier se sont parés de couleurs douces pour conduire ces habitants vers les espaces nuits.
Quand à la cuisine elle arbore un look qui s'est voulu industriel, aspect mur vieilli avec une pointe épicée de jaune sur les murs et au plafond de l'espace cuisine.

Planche tendance séjour
Planche tendance cuisine et chambre d'amis
Plan 2d
Vues 3D de l'ensemble de la maison
Salon vue sur l'espace bureau/jeux
Salon vue sur la bibliothèque
Salon vue sur l'espace TV
Chambre d'amis vue sur l'angle de la porte d'entrée
Chambre d'amis vue sur le canapé convertible
Couloir
Cuisine