20190218_150737.jpg

Cuisine familiale

Romainville, 93

Plaisir des papilles au goût shamallow rose !

Cette cuisine a été intégralement repensée, du sol au plafond tout a été transformé.

Il s'agit d'une rénovation de cuisine qui est la suite des travaux déjà réalisés dans le séjour. Les clients sont installés depuis 2 ans et apprécient l'organisation de leur cuisine actuelle qu'il trouve fonctionnelle. Le plan restera donc proche de l'existant en y apportant les améliorations et le confort des cuisines actuelles.

Pour cette famille composée de 5 personnes la cuisine est un lieu de retrouvailles et d'échanges lorsque les enfants rentrent le soir de l'école, tous les repas y sont pris.

C'est aussi une famille qui aime recevoir, qui aime cuisiner ensemble, qui aime que les odeurs de cuisine restent dans la cuisine.

Il a donc fallu conserver les emplacements existant car les habitudes des clients étaient déjà prises. Chaque centimètres carrés sont alors important.

Le plan a été revu, et nous avons poussé les murs ! En profitant d'un placard qui donnait dans l'entrée nous avons gagné des metres carrés pour les ré-incorporer dans la cuisine et ainsi proposer un second évier qui était le rêve de ma cliente et un module permettant le rangement des produits ménager côté cuisine et rangement chaussures pour l'entrée. La porte du couloir s'est vue être décalée de quelques centimètres et passer en mode coulissante.

Côté décoration, nous avons composé entre esthétisme, rapport qualité/prix et avons opté pour des caissons du géant suédois mais n'avons pas lésiné sur le plan de travail car il est en dekton. Matériaux inaltérable, le plus résistant que l'on puisse conseiller pour un plan de travail.

Les colonnes techniques vont de haut en bas pour ne as prendre un seul espace de rangement, ce qui évite également de stocker des cartons qui prennent la poussière au dessus des meubles !

Nouvelle hotte, très design en forme de tube qui descend du plafond, les éviers en inox posés sous plan de travail pour l'hygiène et l'esthétisme. Les finitions des meubles sont bi couleurs, le bois pour le côté chaleureux et le blanc pour la clarté. Le sol est un marbre, choisi en carreaux de grand format, les portes coulissantes façon verièrres sont blanches pour apporter encore plus le luminosité.

Quant à la couleur dominante des murs après avoir réalisé toute l'étude du projet avec une teinte bleu/vert la cliente a eu un vrai coup de coeur pour le rose. C'est donc le rose qui s'est invité à la fête à la dernière minute !!!!

AVANT / APRES

L'envers du décor

L'ensemble des projets complets demandent un travail de recherches et passent par plusieurs phases comme décrits dans "Prestations".Du plan d'aménagement à la planche tendance, au shopping jusqu'à la mise en place chez le client découvrez ici quelques photos de mon travail avant/pendant/après.