GR 1 GITE LES HAYOTTES.JPG

Gîte dans la campagne provinoise

Beton-Bazoches, 77

Confort et modernité

C'est sur une surface brute d'une trentaine de mètres carrés que le projet a commencé. Il a fallu trouver comment créer les séparations de pièce tout en conservant ce grand plateau. C'est donc un grand espace ouvert mais en couteau suisse qui permet d'obtenir un espace chambre derrière un majestueux claustra (pièce unique, fabrication artisanale), un salon et un grand linéaire de cuisine invitant à prendre le repas sur l'espace snack. Tout le confort y est, répondant à la volonté de mon client de s'y sentir "comme à la maison".
Il a fallu à peu près 6 mois de réalisation depuis le début des travaux et la finalisation de la décoration. (Les clients ont réalisés eux même les travaux).

Dans la cuisine, derrière ce linéaire de portes se cachent un petit lave vaisselle, une machine à laver, un placard à balai et tout le nécessaire pour ranger les ustensiles de cuisine.

L'Armoire de rangement/dressing qui a permis de cloisoner la chambre et de créer un effet de couloir pour se diriger vers les sanitaires (SDB et WC).

Un grand lit en 160x200 cofortable pour recevoir les hôtes avec une tête de lit créait à partir de parements bois collés sur une planche de médium pour un effet  chaleureux.

Le claustra qui sépare l'espace chambre de l'espace salon a été entièrement réalisé par le client d'après un croquis que je lui ai transmis et il s'avère être la pièce maitresse de la pièce.

Le salon dans un esprit scandinave invite à la détente et à la convivialité.

Les espaces salle de bain et WC étaient déjà réalisés avant mon intervention, nous n'y avons donc pas touché.

AVANT / APRES

L'ENVERS DU DECOR

L'ensemble des projets complets demandent un travail de recherches et passent par plusieurs phases comme décrits dans "Prestations".

Du plan d'aménagement à la planche tendance, au shopping jusqu'à la mise en place chez le client découvrez ici quelques photos de mon travail avant/pendant/après.