PRESENTATION PROJET SUITE PARENTALE

Etude de projet Suite parentale

Lesigny, 77

Comment révéler tout le potentiel d'un volume de 30m² en suite parentale

Les propriétaires de cet endroit souhaitaient utiliser un espace autrefois composé de 2 chambres et d'une salle de bain pour y créer leur suite parentale. Ils m'ont sollicité alors qu'ils avaient commencé à casser les murs sans trop savoir où ils allaient. Ils avaient beaucoup de mal à se projeter dans l'espace et souhaitaient donc l'avis d'un professionnel pour l'aménagement de leur chambre, espace dressing et salle de bain. Il a fallu radicalement repenser l'espace pour atteindre ce but et profiter de la lumière zénitale.

A la demande des clients, je leur ai proposé 2 plans d'aménagements correspondant à leur cahier des charges.

Sachant qu'une suite parentale fait rêver sur le papier, il faut prendre en considération les horaires décalés et les nuisances sonores que celui qui veut dormir doit subir !

Avec toujours une seule orientation pour la salle de bain placée à l'est pour profiter de la luminosité du matin. Le choix entre les 2 versions a dû s'opérer sur l'emplacement du dressing, dans la salle de bain ou dans l'espace chambre ainsi que sur l'orientation du lit.

Finalement les clients se sont orientés vers le choix de la version 2 mais avec les teintes de la version1 !

Ma mission s'est arrêtée là et les clients ont poursuivis leurs travaux, ils sont aujourd'hui très satisfait des volumes et des espaces crées.

AVANT / APRES